ENDLESS WALTZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 IMAGINAIRE → THEATER OF ILLUSION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tito Korhonen

Tito Korhonen




IMAGINAIRE → THEATER OF ILLUSION. Empty
MessageSujet: IMAGINAIRE → THEATER OF ILLUSION.   IMAGINAIRE → THEATER OF ILLUSION. EmptyDim 11 Déc - 15:17

THEATER OF ILLUSION.

« Shit... You shoot me in a dream, you better wake up and apologize. »

GÉNÉRAL.

L’Imaginaire est une sorte d’extension de l’inconscient qui, par le biais d’un phénomène surnaturel et vague, prend étrangement forme. Comme un Monde Parallèle, un second univers. Mais tout ceci n’est pas réel. Ce n’est qu’un théâtre d’illusions, fantasmagories cauchemardesques et palpables. Un leurre parfaitement orchestré, tant, qu’il serait de coutume d’y égarer son esprit, sa lucidité, quelque part, là-bas, vers les dérives fluorées et imprécises. L'Imaginaire est généré par l'inconscient du personnage, essentiellement basé sur ses rêves, cauchemars, fantasmes. Cependant, ils sont comme tous reliés dans un même Monde, ce qui permet les contacts entre les personnages. Il n'y a aucune explication plausible ou justification scientifique, c'est simplement ainsi.

QUITTER LA RÉALITÉ :

→ La Black Meat (viande noire) : plus connue sous le nom de "dross", est une nouvelle drogue arrivée sur le marché il y a peu, vendue par un seul dealer connu sous le nom de "soul". Son utilisation plonge entre le coma et le sommeil profond, et donne lieu à un éveil dans l'inconscient. Pour plus d'informations, se référer à l'annexe.

→ Le sommeil : état naturel, où la perte de conscience est temporaire. L'ensemble des phénomènes psychiques développés lors du sommeil, notamment, ce qui permet l'existence des rêves/cauchemars, serait à l'origine d'un éveil de l'inconscient chez nombreux individus, et donc, la porte vers l'Imaginaire.

QUITTER L'IMAGINAIRE :

→ Le réveil : en plein trip sous Black Meat (qui plonge obligatoirement dans un comas) ou simplement en train de dormir, une fois réveillé, le personnage quitte immédiatement l'Imaginaire.

→ La mort : Si votre personnage se fait tuer, se suicide ou meurt d'une quelconque autre manière, il quitte l'Imaginaire brusquement. Cependant, les retours à la réalité peuvent s'avéraient violents pour le physique ou/et le mental (migraine, nausée, angoisse, et cætera).
La mort fonctionne uniquement pour les lieux. L'option est impossible pour les jeux RP (At world's end, l'Imaginarium, Purple Haze), ils perdraient de leur valeur.

FONCTIONNEMENT.

Afin de simplifier le déroulement du Monde Imaginaire, comparez-le à une console, où l’inconscient du personnage est le jeu vidéo. NEW GAME → GAME OVER. Chaque séjour est unique. Il n’y a aucune continuité entre les différents épisodes possibles. Une fois l’univers quitté, tous les évènements qui se sont déroulés à l’intérieur sont effacés, comme s’ils ne s’étaient jamais produits – game over. Ce qui permet d’éliminer la barrière du réalisme, et engendre la possibilité d'aborder nombreux sujets, une liberté totale au niveau de l'écriture.

Exemple : si votre personnage poignarde quelqu’un, il n’en subira pas les répercutions sur l'avenir, ni enquête policière ou autre, le problème s’envolera avec le retour à la réalité. Il s’en souviendra si cela lui est possible, par contre. Ce choix vous appartient.

Puis, évidemment, new game, le personnage commence un nouvel épisode, différent du dernier. L'Imaginaire ne possède aucun passé. C’est un enchaînement d’évènements éphémères, ils ne marquent pas le temps. Les souvenirs éventuels sont exclusivement personnels, seuls les individus touchés peuvent s'en rappeler. L'imaginaire qui les entoure, non.

Comme dans un jeu vidéo, le personnage peut influencer le Monde dans lequel il erre, rajouter ce qu'il désire. Mais nullement modifier sa base. Si votre personne souhaite un paquet de Gitanes, il lui suffira de l'imaginer, puis il apparaîtra dans sa poche, comme si ces clopes avaient toujours été là.

Votre personnage peut être, faire ce qu'il désire, à un tel point que la barrière entre l'imaginaire et réalité peut rapidement être brisée. Un sentiment de dépression également, cette liberté que vous n'aurez jamais dans la réalité, et hélas, l'imaginaire n'est pas votre vie. Les personnalités changent, évoluent étrangement, avec le temps. Certains en deviennent même dépendants, d'autres chavirent vers la folie assassine, le Monde Imaginaire n'est pas un cadeau des Dieux ou que sais-je, il n'est qu'une plaie béante.

L'inconscient est aussi doux que brut. Contrôlé qu'incontrôlé. Dans le Monde Imaginaire, un personnage peut très bien être confronté à sa plus grande peur, ou inversement, lui faire caresser un rêve des plus agréables. On ne sait jamais ce qui peut soudainement débarquer afin de lui faire vivre un enfer ou un paradis. Néanmoins, c'est personnel, si par exemple X se retrouve face au Joker, Y ne verra pas le Joker. L'inconscient joue des tours à l'intérieur du Monde Imaginaire, et peut tout bouleverser, c’est une fatalité. Après, cela, vous l'abordez comme bon vous semble, vous pouvez jouer de cauchemars, fantasmagories, à votre guise.

BASE.

L’Imaginaire est propre à chaque personnage, puisqu’il est surtout le fruit de son inconscient, dans l’ensemble. Toutefois, pour une certaine facilité de jeu, il possède une base environnementale, identique pour tous les personnages, sans exception.

RELATIONS.

Les personnages peuvent, évidemment, se rencontrer dans l'Imaginaire. Qu'ils se connaissent dans la réalité ou pas, les relations humaines sont les mêmes. Sauf qu'elles peuvent s'avérer beaucoup plus risquées. Votre personne peut très bien se faire tuer par son frère dans l'Imaginaire, même si cela n'est pas concret, ça en dit long sur les véritables sentiments. L'Imaginaire offre la possibilité de faire ce que vous souhaitez, entre les personnages, ça fonctionne pareil. Prenez garde, donc. Contrairement à la blessure physique, la psychologique ne sera pas éphémère.

Endless Waltz est l'entière propriété de ses administrateurs. Toute reproduction, partielle ou complète, est interdite. Merci de respecter notre travail.

Revenir en haut Aller en bas
https://endlesswaltz.forumgaming.fr/t18-panic-control
 

IMAGINAIRE → THEATER OF ILLUSION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENDLESS WALTZ :: OUT OF SPACE :: CANDY LAND. :: GAME LOADING.-